Comment choisir le bon soutien-gorge qui met les seins en valeur ?

Le soutien-gorge est un allié précieux qui doit être assorti aux vêtements que vous portez et à votre corps.

Pour trouver le soutien-gorge idéal pour votre poitrine, vous devez savoir comment choisir le bon bonnet et la bonne taille !

Comment choisir sa taille de bonnet et de soutien-gorge


Les tailles de soutien-gorge vont de la première (plus petite poitrine) à la dixième (très grosse poitrine). À côté de ce chiffre, il y a souvent une lettre, qui correspond à la taille réelle de la tasse. D’une manière générale, avec la taille, nous indiquons la largeur de la bande de dessous de poitrine, tandis qu’avec le bonnet, nous faisons référence à la taille de la poitrine elle-même. Comme nous le disions, les tailles de soutien-gorge varient du 1er au 10ème, qui sont relativement les tailles les plus petites et les plus grandes. Pour les tasses, cependant, nous pouvons nous régler comme suit :

les mesures avec le bonnet A (petite poitrine) correspondent à une mesure de soutien-gorge qui pour ce qui concerne l’underbust est identique au B, tandis que le bonnet est égal à celui de la mesure inférieure (par exemple un troisième A correspond exactement à la mesure qui est normalement fournie comme troisième pour ce qui concerne la bande underbust, tandis que le bonnet est grand comme celui de la deuxième mesure avec le bonnet B) ;


les mesures caractérisées par un bonnet B correspondent à une poitrine de taille moyenne, représentant la « normalité » pour cette taille (par exemple, un bonnet B correspond exactement à la taille qui est normalement fournie en troisième position, tant en ce qui concerne la bande de dessous de poitrine que le bonnet) ;


la taille avec bonnet C (forte poitrine) correspond à une taille de soutien-gorge qui, en ce qui concerne la ceinture, est identique au B, tandis que le bonnet est égal à celui de la taille supérieure (par exemple, un troisième C correspond exactement à la taille qui est normalement fournie comme troisième en ce qui concerne la ceinture, tandis que le bonnet est aussi grand que celui de la quatrième taille avec bonnet B) ;
le bonnet D correspondra à celui de deux tailles supérieures et ainsi de suite.

Comment choisir le bon soutien-gorge : les typologies

Pour choisir le soutien-gorge idéal, il faut commencer par la taille, bien sûr, ainsi que par le choix des slips et des vêtements de toute sorte, mais cela ne suffit pas. Vous devez également savoir comment vous orienter entre les différents modèles. Faisons donc un tour d’horizon des soutiens-gorge disponibles sur le marché avec leurs avantages et leurs inconvénients :


Parmi les premiers rangs, nous avons le soutien-gorge à armatures qui assure confort et maintien à presque tous les types de poitrine. Le plus classique des soutiens-gorge, que tout le monde ne trouve cependant pas confortable et qui, heureusement, a trouvé de nombreux rivaux valables.


  • Le soutien-gorge sans armature est plus confortable. Il convient à tous les types de poitrines, même les plus florides, grâce à ses larges bretelles. Il a l’avantage de ne pas avoir la pression de l’armature sous vos seins, mais si vous avez une forme plus allongée ou préférez vous sentir plus « compacte », vous le trouverez probablement plus inconfortable que l’armature.

  • Le balconnet, très décolleté, a une coupe arrondie qui laisse la partie supérieure du sein exposée, tandis que l’armature le soutient. Il convient à tous les types de poitrine, il relève les petits seins et met en valeur les gros seins. Il est très sensuel et parfait pour les décolletés plongeants qui ne sont pas en V, à moins que vous ne vouliez en faire la star de votre tenue !

  • Le top sport permet un maintien optimal de la poitrine pour celles qui font du sport. Sans armature, il épouse et soutient la poitrine grâce à de larges bandes élastiques sous les bonnets et au dos. Le haut rembourré est également très tendance aujourd’hui, pour ceux qui veulent plus de soutien.

  • Le corset, chic et sexy, est à porter en soirée pour compléter un look de femme fatale. Il est plus adapté aux tailles du premier au quatrième standard car il est très serré. Mais si vous l’aimez, vous trouverez l’alternative même si vous avez une poitrine abondante.

  • Le soutien-gorge demi-buste découvre largement la partie supérieure de la poitrine et la remonte grâce à l’armature. Idéal sous un décolleté plongeant, il convient aux tailles 1 à 5.
  • Le triangle, réservé aux petites poitrines, est jeune et sexy sous une chemise large et sur une silhouette filiforme. Si vous n’aimez pas mettre en valeur le mamelon, préférez un modèle avec un petit bonnet rembourré ou une bralette, alternative sexy et chic au triangle plus classique.