Quel est le pays d’origine des Vikings ?

Les Vikings sont comme une sorte de phénomène qui a tiré une grande renommée sur trois siècles, notamment de la fin de VIIIe siècle à la fin du XIe siècle. Ils ont été connus comme étant de redoutables guerriers qui ont su occuper depuis la Scandinavie sur l’Europe.

L’origine des Vikings

Le mot « viking » vient de « vika ». Si l’on se réfère à l’ancienne langue de la Scandinavie (Norrois), ce terme a pour signification « aventurier ». Cependant, le terme «vīkings » représente les aventuriers de la mer. En plus d’être un peuple, les Vikings se présentent donc comme des navigateurs. Il est à noter que l’époque de la renommée des Vikings se situe entre le VIIIe et le XIe siècle. Durant cette période, les navigateurs étaient obligés d’être de grands guerriers pour protéger leurs avoirs. De plus, ils s’occupaient également des commerces afin de s’enrichir. En général, il a été démontré que les Vikings viennent de :

  • Scandinavie
  • Suède
  • Norvège
  • Danemark

Les Vikings ont parcouru une partie de l’Europe à travers sa flotte. Ils sont passés par l’Islande, la France, l’Angleterre (plus exactement le sud de la Grande-Bretagne), l’Italie et l’Espagne. Le navire de ces aventuriers a également sillonné l’Afrique. Il a aussi mis les pieds dans la Russie afin de bâtir Novgorod et Kiev. Quels que soient les endroits où les Vikings passaient, ils inspiraient la peur des populations locales en raison de leur force, leur barbarie et leur réputation.

Les Vikings et les bijoux

Il a été démontré que les Vikings sont des peuples qui apprécient beaucoup les bijoux. Les hommes et les femmes vikings ont porté fièrement les bijoux, quel que soit leur niveau hiérarchique au sein de la société. En général, les parures que ce peuple avait l’habitude d’enfiler des anneaux de bras, des perles pour barbes ou cheveux, des bracelets, des colliers, des bagues ou encore des fibules. Les matériaux de fabrication de ces ornements sont divers : bois, argent, fer, or, bronze, ambre ou verre. Les motifs symboliques des Vikings sont les têtes d’animaux, la bête agrippeuse, les motifs géométriques ou encore les entrelacs. Vous pouvez vous rendre icipour découvrir les bijoux vikings d’autrefois reproduitsà la perfection pour faire honneur à ce peuple vaillant.

La place des Vikings dans le monde d’aujourd’hui

Les Vikings sont des êtres considérés comme des héros, de redoutables guerriers. De nos jours, un bon nombre de gens apprécient encore la culture et le mode de vie de ce peuple. Ce qui explique pourquoi on découvre plusieurs éléments représentant cette population. On a vu des séries télévisées comme « Vikings » et « Game of Thrones » qui a su emprunter la culture et le style viking en différents points. Leurs renommées sont d’ailleurs mondiales et ont contribué à la prise d’ampleur du style viking. Les bijoux et les goodies vikings sont également des accessoires très prisés en ce moment avec leurs motifs originaux et leurs finitions soignées. Plus qu’une civilisation, les vikings sont aujourd’hui devenus un mode de vie.