Chaque pays a ses valeurs et traditions. Pour les moyens orients, les tenues traditionnelles sont originales et racontent chacune ses histoires. L’abaya est un vêtement qui est né à partir de ces coutumes et religions. Mais vu son élégance, elle est devenue un classique de la mode orientale. Il s’agit d’une tenue que les femmes portent généralement pendant les fêtes sacrées comme le ramadan. Voyons ensemble les 3 règles pour bien porter une abaya.
1. Technique numéro 1: éviter toute provocation inutile
Comme il a été mentionné ci-dessous, l’Abaya est une tenue traditionnelle Orientale. Cependant, elle est très aimée par d’autres personnes d’autres origines. Si vous n’êtes pas musulmans, mais que vous voulez bien porter une abaya pendant les fêtes ou d’autres occasions, vous devez absolument respecter les règles de bases concernant ce tenu. La première technique pour bien le porter, c’est de le porter avec dignité. Il faut à tout prix éviter tous les styles provocants comme dévoiler la jambe ou la poitrine. Il s’agit d’une robe ou la femme doit rester couverte de la tête jusqu’au pied si on respecte bien les traditions orientales. Cependant, beaucoup de maisons de couture et stylistes se sont inspirés de cette tenue pour créer leur style d’Abaya et que vous pourriez peut-être porter pour les fêtes orientales. Mais peu importe le style, essayez toujours de respecter la règle de base de cette tenue et de ne pas oublier les coutumes. Ce genre de robe est aussi un moyen pour les femmes de cacher leurs boules. En effet, une Abaya ne doit pas être trop serrée, ni trop moulante, une tendance bien différente de la mode occidentale. En général, elles sont faites à partir d’un tissu :
- En voile et
- En dentelle
C’est des matières classes et distinguées qui va permettre aux femmes d’être bien dans leur peau tout en respectant les traditions.
2. Technique numéro 2 : y mettre des accessoires
Bien que cette tenue ait été créée pour être portée pendant les grandes fêtes orientales, aujourd’hui, beaucoup de femmes commencent à adopter ce style au quotidien. C’est d’ailleurs le cas pour certaines tenues traditionnelles orientales comme la djellaba ou le karakou et les autres. C’est une tenue simple, mais qui met en valeur une femme et ses traditions. Mais pour que ce soit bien porté, mettez des accessoires, car on peut remarquer que beaucoup de femmes n’osent pas porter des accessoires avec de l’Abaya. Vous pouvez par exemple porter un sac à main, porter des colliers ou des bagues pour illuminer votre tenue. Si votre abaya est de couleur sombre comme le noir, n’hésitez pas à porter des couleurs un peu claires. Si vous portez une Abaya de couleur blanche, portez des accessoires de couleurs vives pour que l’un et l’autre soient bien visibles sur vous. Ainsi, vous représenterez bien la mode orientale dans toute sa splendeur. Enfin, si vous le pouvez, portez des talons et le tout est gagné.
3. Technique numéro 3 : le porter avec assurance
Si vous avez déjà vu les femmes orientales portant une abaya, vous pouvez constater qu’elles ont de l’assurance. Effectivement, porter une robe telle que l’Abaya est tout un art. Il ne suffit pas de le mettre, mais il faut le porter avec de l’assurance. C’est d’ailleurs une technique que toutes les femmes devraient adopter, peu importe son style. Cette technique vous rendra également élégante. Il faut se détendre et le porter avec fierté. Il faut aussi noter qu’il existe des Abayas que vous pouvez porter tous les jours, vous pouvez mettre en dessous des leggins et mettre des baskets. L’abaya va vous aider à vous sentir bien sans que tout le monde ne voie vos formes.