À quel moment mettre un peignoir éponge ?

Quand le peignoir est en coton éponge, il procure cette douceur inégalable propice au bien-être qu’on ne souhaite plus enlever. Mais quand est-ce qu’on revêt exactement un tel accessoire ? Ce vêtement peut nous accompagner au quotidien lors des jours de repos à la maison. Il suffit toutefois de savoir son rôle à tel ou tel moment de la journée.

Pour les sorties de douche afin d’éviter d’éparpiller de l’eau partout

Idéalement, un peignoir éponge est destiné aux sorties de bain. Après une douche ou un bain relaxant, nous avons effectivement l’habitude de nous envelopper de ce type de vêtement. Il vous permet de vous sécher en un rien de temps et en toute commodité. Dès que l’eau du bain est coupée, vous pouvez tout de suite vêtir votre peignoir et être immédiatement au chaud. Pas besoin de vous frotter avec une serviette avant tout.

Pour les enfants et les bébés, le peignoir reste aussi très pratique. En plus de les mettre au chaud, il les sèche et les protège. Encore mieux si vous avez opté pour un peignoir éponge à capuche.

Le matin au réveil pour éviter un coup de froid au lever du lit

Casanier ou pas, vous aurez toujours besoin d’un tel peignoir, en été comme en hiver. D’autant plus qu’il est désormais facile de dénicher une large gamme de peignoirs conçue pour les femmes. Avec un grammage d’environ 450 à 500 mg, il peut vous tenir au chaud et dans le confort nécessaire lors de votre sortie de lit.

Parmi les atouts des peignoirs faits en éponge, on peut notamment parler de :

  • Sa douceur incomparable,
  • Sa caractéristique moelleuse,
  • Sa composition 100% coton,
  • Sa qualité d’absorption,
  • Sa capacité à se sécher rapidement,
  • Son confort optimal.

Le soir pour rester au chaud et se détendre sur le canapé

En hiver, quand le froid pointe le bout de son nez, vous aurez besoin de vous tenir au chaud, même lors des journées à la maison. Un peignoir éponge reste idéal pour se réchauffer. Avec les températures négatives, il peut parfois être difficile de sortir du lit. Ce vêtement peut vous aider à remédier à cette situation.

Si l’idée de rester sous la couette nous tente durant cette période de l’année, ce peignoir peut nous aider à nous tenir au chaud bien qu’on soit obligé de se lever. Largement mieux qu’une couverture, il nous enveloppe tout le corps pour faire office même de seconde peau.

Porter un peignoir éponge à la piscine

Un peignoir éponge se porte également à la piscine, bien que ce sont essentiellement les athlètes qui le font. On en trouve moins sur les piscines privées, ce qui ne vous empêche pas de profiter de son confort. Pratique, pour être rapidement au sec une fois sortie du bassin. Se blottir dans ce type de vêtement vous permet d’éviter les courants d’air. Cela vous permettra de vous protéger efficacement du froid et de prévenir un rhume.

Lorsque vous allez sortir de l’eau, ce vêtement peut vous tenir bien au chaud. Quoique moins glamour sur une piscine en été, vous pouvez tout à fait le porter pour votre bien-être.