Combien de temps peut-on porter des extensions de cheveux ?

Avoir une chevelure qui gagne en longueur et en volume est le rêve de toutes les femmes, du moins presque. Désormais, ce rêve est à la portée de mains, et ce, grâce aux extensions de cheveux. Toutefois, avant de se lancer, il est judicieux de se renseigner pour être sûre de bien porter ses extensions. Dans cet article, on fait le point sur la question : combien de temps doit-on porter des rajouts de cheveux.

Bien comprendre ce que c’est les extensions

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’avère important de connaître les extensions de cheveux. Comme leur nom le laisse entendre, il s’agit d’une extension capillaire pour permettre aux femmes d’avoir en n’importe quel moment la chevelure de leur rêve. Le problème des cheveux courts et qui perdent en volume appartient désormais au passé.

Les femmes peuvent avoir la chevelure qui répond à leur attente en optant tout simplement pour les extensions. Cela vous permet d’ajouter immédiatement de la longueur, mais aussi du volume à vos cheveux. De plus, vous pouvez les teindre sans aucun risque d’abîmer votre propre chevelure. Il faut seulement bien choisir la couleur qui convient parfaitement à votre teint.

Le temps idéal pour porter des extensions

Quelles que soient la qualité et la beauté de vos extensions, il faut accepter qu’il ne s’agisse pas de vrais cheveux, et ce, même si elles sont de cheveux humains. Vous devez ainsi les enlever à un moment donné. La question qui se pose est : combien de temps peut-on garder ses extensions ? Si vous aimez votre nouveau look, vous voulez sans doute conserver vos rajouts de cheveux le plus longtemps possible.

Dans cette optique, les spécialistes s’accordent à dire que l’idéal est de porter ses extensions de cheveux moins de 4 mois. Il y a des raisons tout à fait logiques à cela. La crinière pousse en général 1 cm par mois. Cette situation va nuire à la qualité de vos extensions, car la jeune pousse de cheveu va descendre le point d’attache à plus de 3 cm des racines. Si vous insistez, les extensions deviennent visibles et s’emmêlent entre elles. Ce n’est pas tout, vos cheveux doivent respirer. Il convient donc de retirer les rajouts de crinières au  bout de 90 jours. Sur ce point, il faudra encore choisir des extensions de cheveux de qualité.

Les différents types d’extensions

Il existe plusieurs techniques de fixation des rajouts de cheveux. Mais il y a aussi différents types d’extensions. Vous pouvez opter pour les mèches. Celles-ci sont très prisées pour leur discrétion. Bien que vous adoriez votre look, vous ne souhaitez pas porter de rajouts de cheveux trop visibles. Toutes les femmes aiment rester discrètes là-dessus. C’est le plus grand avantage des mèches. C’est probablement pour cette raison qu’elles sont les plus courantes. De plus, elles se montrent très pratiques.

Viennent ensuite les clips. Ce type d’extensions se présente comme des rubans de cheveux que l’on vient fixer sur des parties moins exposées. Son seul bémol, c’est qu’il se montre trop voyant. Cela empêche de réaliser tous les modèles de coiffure, tels que les tresses ou encore les cheveux plaqués, par exemple.