Quelles bottes hautes quand on a les mollets forts ?

Les bottes sont des chaussures qui sont faites soit en cuir, en caoutchouc ou en d’autres matières. Elles enferment le pied et parfois toute la jambe et même le bas de la cuisse ou toute la cuisse. Pour vous permettre de les mettre en valeur, il est essentiel que vous teniez en compte vos mollets. En effet, tandis que certains ont les mollets fins d’autres en ont d’assez forts. Si vos mollets sont forts, voici les bottes hautes qui vous iront comme un gant.

Les bottes hautes larges, un bon choix pour les mollets forts

Si vous avez les mollets assez forts, il vous est bien entendu possible de porter des bottes hautes. Cependant, privilégiez les modèles qui sont larges au niveau des mollets. Ainsi, le regard ne sera pas accentué sur cette partie de votre jambe lorsque vous sortez. De plus, une botte haute large au niveau des mollets ne donnera pas l’impression de jambe coupée. Si vous êtes petites de taille avec de forts mollets, les modèles qui vous serrent au niveau de cette partie et qui sont hauts vous entassent.

Ceci dit, le fait que vous êtes petite de taille s’accentue encore plus. Privilégiez donc les modèles qui remontent jusqu’en dessous des genoux pour ne pas couper vos mollets. Il existe d’ailleurs certaines marques qui proposent des bottes hautes spécialement conçues pour les mollets larges. Renseignez-vous auprès des vendeurs de bottes avant de faire votre choix. Cela vous permettra de trouver celles qui vous conviennent sans vous tromper.

Les bottes hautes faites en matériaux extensibles ou dotées de fermeture éclair

Nombreuses sont les bottes hautes qui sont fabriquées avec des matériaux extensibles. C’est en effet un matériau qui permet à ceux qui ont de forts mollets de profiter d’un bon confort. Au nombre des matériaux synthétiques extensibles, vous avez le similicuir, la microfibre et le faux suède. Les bottes hautes faites en ces matériaux permettent d’avoir quelques centimètres d’espaces supplémentaires pour être à l’aise.

En dehors des modèles extensibles, les bottes hautes dotées de fermeture éclair sont aussi recommandées pour ceux qui ont des mollets forts. Ils offrent un confort optimal et permettent de les enfiler facilement. Il existe aussi des modèles qui disposent à l’arrière ou sur les côtés 2 ou 3 petites ganses pour augmenter au besoin la largeur des bottes.

Les bottes hautes à talon, une bonne option pour les mollets forts

Les bottes hautes à talon sont conseillées pour les personnes ayant des mollets forts. Ce type de modèle fournit un excellent maintien. Dans le même temps, il donne du relief aux jambes. Le talon des bottes hautes pour vous qui avez de forts mollets est parfait quand il est court et stable. Autrement dit, les modèles avec un talon carré ou compensé sont idéaux.

Ces derniers mettent en valeur le bas de votre jambe. Par contre, les talons qui sont trop hauts peuvent procurer une sensation inverse et accentuer la largeur de vos mollets. Évitez aussi les bottes qui sont trop plates, surtout si vous êtes courte de taille.

Les bottes hautes avec des lacets, un choix parfait pour les mollets forts

Les bottes hautes avec des lacets conviennent aussi aux personnes qui ont de forts mollets. Dans ce cas, il est recommandé de les porter avec des collants opaques. Cela permettra ainsi de cacher la forte corpulence des mollets.