L’Islam, plus que les autres grandes religions, se montre exigeant en ce qui concerne la tenue à porter par ses pratiquants et pratiquantes. Ainsi, si vous êtes une adepte de la foi islamique, vous devez savoir, avant de choisir votre robe de prière, les caractéristiques qui lui sont inhérentes.
Des tissus souples pour être à l’aise durant le culte
La robe de prière musulmane, comme son nom l’indique déjà, a pour vocation de permettre aux pratiquantes de la foi islamique d’être présentables devant Allah durant les prières et également en dehors. Elle couvre ainsi la majeure partie de leur corps et ne doit mettre en valeur aucune de leurs courbes. Ces détails ne suffisent cependant pas pour la caractériser. Elle doit également mettre votre corps à l’aise durant votre prière.
La robe de prière musulmane digne de ce nom est ainsi conçue avec des tissus souples et doit être d’une conception simple. Elle s’enfile et s’enlève facilement. Cela vous permet ainsi de l’utiliser dans n’importe quel environnement à chaque fois qu’il y a un appel à la prière. Aucune gêne ne sera ressentie durant le moment du port du vêtement. Vous ne risquez donc pas une interruption pour des raisons d’inconfort avec une véritable robe de prière musulmane.
Résistance à la chaleur et au froid
Grâce au tissu spécial choisi pour sa fabrication, la robe de prière musulmane s’adapte à toutes les saisons. Vous pourrez ainsi la porter quelle que soit la température qu’il fait à l’extérieur. En hiver, elle vous aidera à mieux affronter le froid, à condition bien évidemment d’être complété avec des accessoires pour femme musulmane adaptés. En été, elle évitera l’atteinte de votre peau par les rayons solaires.
Comme vous pourrez le voir au moment de vous rendre auprès d’une boutique de mode musulmane, certaines robes sont auto-hijab. Pour d’autres, il sera nécessaire d’acheter un foulard séparé. Que vous optiez pour les premiers que pour les seconds modèles, vous pourrez bénéficier, si vous le voulez :
- De détails de boutons à œillets sur la section du col
- De détails de poche
- D’un grand choix de coloris, allant de la moutarde au blanc, du prune au noir
Une plus grande praticité
La robe de prière musulmane est également caractérisée par sa grande praticité. Il suffit de quelques mouvements simples pour l’enfiler, et il en sera de même au moment de l’enlever. Cette remarque vaut aussi bien pour les robes une pièce que celles à deux pièces. Pour les premières, il faudra passer la première pièce par la tête et la seconde par les pieds.
Pour les secondes, par contre, il faudra mettre à la manière d’un t-shirt, c’est-à-dire par-dessus de la tête. Il existe également des modèles noués sur le côté, qui sont adressés aux femmes qui veulent prier sans avoir forcément à changer des vêtements. A noter que quel que soit le modèle que vous préférez, vous n’aurez aucune sensation de poids en le portant du fait de sa conception avec un matériau léger et transparent.